samedi 3 mai 2008

4 cadavres d'enfants palestiniens en pleine page: "Le Soir" belge diabolise Israël

"Après enquête complémentaire, Tsahal conclut que la famille de Beit Hanoun tuée en début de semaine, a succombé à l'explosion d'une charge portée par le terroriste visé par le tir d'obus de Tsahal. L'armée a indiqué que le missile tiré sur le terroriste était de faible puissance et n'aurait pu faire autant de dégâts. Vraisemblablement, une porte a été soufflée par l'explosion des munitions du terroriste et a mortellement touchée la mère et ses 4 enfants." Guysen News (2 mai). Vidéo de l'opération de l'armée.

Le Soir a également eu l'obligeance de mettre en ligne deux photos des cadavres des enfants: lien

Source: UPJF:

"C'est toujours le même procédé, qui a fait ses preuves: montrer l'horreur, en jouant sur le voyeurisme morbide de beaucoup de lecteurs. Puis, faire comprendre, mine de rien, que ces innocents sont victimes d'Israël. Ce que le titre ne dit pas, est explicité dans le texte qui suit. Résultat assuré: scandalisé, le lecteur condamnera sans appel ces "brutes israéliennes" qui ne respectent rien, pas même d'innocents enfants. On voudra bien me pardonner de reproduire ici la photo abominable que "Le Soir" jette en pâture à ses lecteurs. Dans notre tradition, on n'expose pas les dépouilles des morts, car "l'homme a été créé à l'image de Dieu", et les cadavres la profanent. Mais il fallait montrer jusqu'à quels abîmes de mépris de la dignité humaine certains journalistes peuvent descendre pour servir leurs convictions politiques et/ou se concilier les bonnes grâces des tueurs. (Menahem Macina)."

"La propagande islamique, en général, et celle du Hamas en particulier, peuvent se réjouir de voir relayé sur une page d'un média grand public francophone, ce message de haine, illustré par des photos indécentes (*), qu'on lit habituellement dans la presse islamique en langue arabe."

Aucun commentaire :