jeudi 24 juillet 2008

Baudouin Loos du Soir reconnaît que l'Autorité palestinienne est incapable

Suite au démantèlement par les autorités israéliennes d’organisations "caritatives" liées au mouvement terroriste Hamas opérant en Cisjordanie, notamment à Naplouse et Hébron, Baudouin Loos écrit dans Le Soir (Une chasse au Hamas contestée):

"L'Autorité palestinienne (AP) du président Mahmoud Abbas, sous la juridiction de laquelle se trouvent ces deux villes de 135.000 habitants chacune, est partagée entre consternation, colère et gêne. Chacun sait trop, là-bas, que les services sociaux assurés par les institutions caritatives proches du Hamas remplissent de manière efficace un rôle que l'AP s'est toujours montrée incapable de jouer."

Force est de constater que, malgré la manne financière qui continue d'affluer dans les caisses de l'Autorité palestinienne, en grande partie grâce à la générosité des contribuables européens, celle-ci est toujours incapable de fournir les services de base indispensables au bien-être de la population. Le Hamas a donc beau jeu de remplir le vide et d'asseoir sa popularité.

"Un rôle que l'AP s'est toujours montrée incapable de jouer"

Selon Baudouin Loos, l'AP serait "partagée entre consternation, colère et gêne". Non pas, cela va de soi, en raison de sa scandaleuse incompétence, mais parce que les structures liées au mouvement terroriste Hamas ont été mises hors d'état de nuire.

L'AP devrait être encouragée à saisir l'occasion pour démontrer qu'elle est enfin "capable" de réaliser ce que ses administrés et la communauté internationale attendent d'elle depuis des décennies: assumer le rôle élémentaire de pourvoir aux besoins de la population de Cisjordanie - rôle que, d'après Baudouin Loos, l'AP "s'est toujours montrée incapable de jouer".

C'est son rôle et non celui du Hamas.
Sur l'Autorité palestinienne:
-
La fortune de l'empire Arafat (UPJF)

Aucun commentaire :