dimanche 20 juillet 2008

Masarat: "De qui se moque-t-on?"

L'hebdomadaire satirique belge Père Ubu a reproduit (10.7.2008, p. 5) sous le titre De qui se moque-t-on? une lettre de la Ministre des Relations internationales (Belgique francophone) justifiant l'octroi d'une nouvelle enveloppe de 332.000 d'Euros pour le Festival Masarat - Masarat/Palestine 2008, une saison artistique palestinienne en Communauté française Wallonie-Bruxelles.

D'après des informations recueillies par la JTA, le festival bénéficie déjà d'un important budget d'environ 1 million d'Euros.

Citant la lettre de la Ministre, l'hebdomadaire s'inquiète:

"332.000 € pour subsidier la diversité culturelle palestinienne et pas un balle pour les 60 ans d'Israël. Quand on voit la misère dans certaines villes de Wallonie, on est en droit de se demander si l'argent public ne devrait pas être utilisé pour d'autres priorités..."

Sur Masarat:
- Appel au boycott israélien à l'Espace Wallonie-Bruxelles de Paris
- "La Wallonie soutient un projet appelant à la destruction d'Israël", Joods Actueel
- Flamands=Israéliens, Wallons=Palestiniens, et autres délires de la propagande palestinienne, Menahem Macina
- Masarat: "de muur" et "le mur de la ségrégation"
Cette carte aussi délirante qu'ubuesque figurait sur le site Masarat et fut discrètement retirée à la suite de protestations. Voir la réaction de deux personnalités flamandes, Huub Broers (CD&V), Bourgmestre des Fourons, et Marino Keulen (Open Vld), Ministre flamand de l'Intérieur: Waals Palestina project zet kwaad bloed, dans Joods Actueel.

Aucun commentaire :