mercredi 27 août 2008

Mike Huckabee affiche un soutien sans ambiguïté à Israël

Source: Guysen News

"L’ancien Gouverneur de l’Arkansas Mike Huckabee a tenu à préciser durant sa visite en Israël que malgré les rumeurs persistantes, il n’était pas candidat à la vice-présidence du camp républicain. Néanmoins tout laisse à penser que dans le cas où le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis, John Mc Cain devait lui proposer le poste, Mike Huckabee l’accepte.
.
La sonnerie de son téléphone a interrompu Mike Huckabee, le candidat pressenti pour être le vice-président de John Mc Cain, alors qu’il discutait avec différents correspondants.
.
Il a alors plaisanté en déclarant aux journalistes présents sur place : "c’est John Mc Cain qui me demande si je veux bien accepter le poste de vice-président, vous allez avoir des choses à raconter".
.
Il ne s’agissait évidemment pas du candidat républicain, a de suite rectifié l’ex Gouverneur de l’Arkansas qui achève une visite de deux jours en Israël. Il a cependant précisé que "même si il n’avait aucune indication concernant la liste des candidats potentiels", il ne serait pas "surpris plus que cela" s’il venait à recevoir un coup de téléphone avec cette offre à la clé.
.
Mike Huckabee était l'un des candidats qui ambitionnait de briguer la Maison Blanche.
.
Adversaire direct de Mc Cain pendant les primaires du parti républicain, ce dernier l’a battu d’un petit écart. (...)
.
Pasteur, proche du courant évangélique américain, Mike Huckabee est réputé pour afficher un soutien sans ambiguïté à l’Etat d’Israël.
.
"Il est très bien d’acheter des terres afin de les peupler et de ne pas les conquérir par la force" a t-il indiqué avant de livrer ses propres convictions tout en soulignant qu’elles n’engageaient que lui.
.
"Il faut être d’une naïveté incroyable pour croire que le conflit a débuté il y a 40 ans alors qu’il a de fait commencé depuis les fils d’Abraham, Isaac et Ismaël" a-t-il ainsi expliqué avant de dénoncer toute concession territoriale sur Jérusalem.
.
"Il n’est pas question d’envisager une division de la Ville sainte" a-t-il en effet conclu devant un auditoire ravi."
.
Vidéos:
.

Aucun commentaire :