mardi 18 août 2009

Dieudonné lance un défi aux médias belges

"En attendant, fermez-la! Fermez-la à tout jamais mais physiquement! On va mettre une quenelle internationale aux médias... Bonobos levez-vous contre la pensé unique et vive la liberté d'expression pour tout le monde. Bien à vous les amis mes respects et chapeau bas! ;-)." (Réseau Dieudonné Belgique)

Dieudonné "met une quenelle aux médias" belges

La dernière fois que Dieudonné a "mis une quenelle" aux médias belges, ça avait parfaitement marché. Les médias belges francophones (Le Soir, La Libre Belgique, la RTBF et RTL) auxquels rien - absolument rien - de ce qui se passe en Israël ou de ce qui concerne les juifs n'échappe, avaient annoncé en mai un: " Nouveau rebondissement dans la saga Dieudonné: l'artiste français controversé présentera finalement son spectacle "J'ai fait l'con" mercredi à Bruxelles en un lieu encore tenu secret".

Rappelons que c'est Dieudonné qui a déclaré: "Pour moi, les Juifs, c'est une secte, c'est une escroquerie. C'est une des plus graves parce que c'est la première."

"Dieudonné fait péniche comble à Bruxelles"

En effet, le spectacle du bruyant comique a bel et bien eu lieu "dans le plus grand secret" médiatique sur une péniche et ses amis eurent le plaisir d'annoncer triomphalement et avec un zeste d'humour : "Dieudonné a fait péniche comble à Bruxelles ce 13/5/2009".

Dans le plus grand secret Dieudonné revient à Bruxelles

On verra si les fins limiers de la presse belge francophone vont, cette fois-ci, dévoiler à l'avance où le spectacle aura lieu pour que ceux qui le souhaite aillent manifester leur opposition au bouffon. C'est, en tout cas, le défi que leur lancent à nouveau Dieudonné et ses amis. Le Réseau Dieudonné Belgique annonce sur Facebook le prochain spectacle du comique à Bruxelles prévu le 24 septembre à 20h00:

"La première représentation en Belgique du dernier spectacle de Dieudonné, SANDRINE!

Attention pour des raison de sécurité et pour éviter les pressions liées à la venue de Dieudonné, l'adresse de l'évènement ne sera divulguer que 24h avant l'évènement ( via FACEBOOK et SMS)

P.A.F : 30 euros ( préventes) 35 euros ( sur places)
pour plus d'infos: Miloud
Tel. +32 (0) 484 477 781
Adresse électronique : discipledustyle@gmail
Contact facebook Karim Buisines

En attendant, fermez-la! Fermez-la à tout jamais mais physiquement! On va mettre une quenelle internationale aux médias... Bonobos levez-vous contre la pensé unique et vive la liberté d'expression pour tout le monde. Bien à vous les amis mes respects et chapeau bas! ;-)"

- Belgique: la sénatrice Ecolo Carine Russo, toujours fan de Dieudonné ?
- Dieudonné, CONFÉRENCIER très itinérant, Paul Lémand
- Dieudonné et le théâtre Varia de Bruxelles - "incroyable bourde"
- Des voix s'élèvent contre la présence de Dieudonné au Théâtre Varia de Bruxelles (mais pas dans les médias)

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

L'antisionisme est l'antisémitisme justifié mis enfin à la portée de tous ...

La guerre contre les Juifs est aujourd’hui conduite par les mouvances qui désignent la démocratie libérale, clairement ou non, comme leur ennemi. Si l’on place à part l’islamisme, susceptible cependant de constituer un allié conjoncturel de l’extrême-droite (classiquement groupusculaire ou modernisée sur le mode national-populiste) comme de l’extrême-gauche réorientée par l’antiglobalisme gnostique, il reste à considérer les extrémismes qu’il est convenu de situer à droite et à gauche, où l’on peut observer les expressions diversifiées d’un même antisionisme fanatique, d’une même israélophobie frénétique.

La diabolisation d’Israël et du sionisme, ainsi que la dénonciation litanique de l’impérialisme américano-sioniste, s’incarnent dans une constellation d’attitudes idéologiques qui ouvre un espace commun aux islamistes et aux extrémismes de droite et de gauche.

La persévérance est une humble vertu qui permet aux médiocres de parvenir à un succès peu glorieux.