mardi 29 septembre 2009

Islam Shahwan, l'étonnant témoin cité dans le rapport de l'ONU sur Gaza

Le blog Elder of Ziyon a décortiqué le rapport du Juge Goldstone sur la guerre de Gaza et exposé les nombreuses inepties, inexactitudes et approximations qu'il recèle.

Un des témoins cités dans le rapport et auquel il est accordé le plus grand crédit est un certain Islam Shahwan, porte-parole de la police du Hamas dans la bande de Gaza. Or ce monsieur avait créé une certaine sensation en accusant "le 14 juillet les services de renseignements israéliens d’être derrière un trafic de chewing gum aphrodisiaque et de produits stupéfiants vers la bande de Gaza destiné à "pervertir" les jeunes Palestiniens."

NOUVEL OBS : "Nous avons découvert deux types de stimulants corporels introduits dans la bande de Gaza à partir des points de passage frontaliers avec Israël, le premier type se présente sous forme de chewing gum et le second sous forme de gouttes qui s’avalent ou se prennent avec une boisson", a déclaré à l’AFP Islam Shahwan, porte-parole de la police du mouvement islamiste.

Renseignements sionistes

"Nous avons appréhendé les membres du groupe qui a introduit ces produits", a-t-il ajouté. "Ils ont reconnu être liés aux services de renseignements sionistes et que les produits ont été amenés avec les marchandises qui pénètrent dans la bande (de Gaza) par les points de passage avec Israël", a-t-il assuré. Selon Islam Shahwan, "l’une des personnes arrêtées a indiqué avoir reçu de grandes quantités de produits stupéfiants par le biais d’un officier du renseignement et à un prix très bas car l’officier lui a indiqué que (les services de renseignements) ne voulaient pas d’argent mais leur diffusion parmi les jeunes" à Gaza." (Israel Valley, Nouvel Obs)

Comme on peut le constater, il s'agit d'un témoin d'une grande fiabilité. Surtout quand il s'agit d'échafauder des scénarios de complots et de conspirations.

Elder of Ziyon: Goldstone Report inaccuracies, part 16

- Israël accusé de trafic de chewing gum aphrodisiaque à Gaza

4 commentaires :

popi soudure a dit…

plus c est gros , mieux c est ! .......................... CALOMNIEZ § IL EN RESTERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE !

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

GAZA : 360 km2 pour 1,4 million d’habitants, dont la moitié a moins de 15 ans, l’une des plus fortes densités au monde, un taux de chômage de 50 % et une population qui, à 80 %, vit avec moins de 1,50 euro par jour.

Fatah et Hamas font la trêve un jour, exécutent des hommes du camp adverse le lendemain et promettent, la main sur le coeur, qu’il n’est pas question de s’étriper. En un an de règne du Hamas, on comptait deux fois plus de Palestiniens tués par d’autres Palestiniens, soit 266 morts dont 28 enfants, que par les forces israéliennes, avec 112 victimes, constatat Issam Younis, directeur du Centre palestinien des droits de l’homme Al-Mezan, en 2007.

Cette guerre civile, le Hamas l'a gagnée grâce à deux moyens. D’abord par le tissu associatif que le mouvement islamique a mis en place depuis plus de dix ans, notamment la toute-puissante association Al-Salah. Hôpitaux, dispensaires, cinq écoles, des réseaux de soutien aux victimes des bombardements israéliens : le maillage de la société est total, complexe, au grand dam du Fatah.

En provenance de l’Iran et de la Syrie, l'argent transite en liquide dans les valises des ministres ou par des tunnels sous les lignes israéliennes.

Autre levier du Hamas : la Force exécutive, une milice qui compte
5 500 hommes. Impossible de ne pas les croiser lorsque l’on roule dans Gaza. En treillis ou en tenue noire, surarmés, ils tiennent tel carrefour un jour, telle rue le lendemain. Une force chargée de doubler le Fatah et sa quinzaine de services de sécurité.

*** " Nous avons deux missions, dit l’un des responsables de la milice, Islam Shahwan, au milieu d’une escouade de paramilitaires : empêcher un coup d’Etat et arrêter les délinquants."

Source: Le Point / février 2007.

Alors que deux hommes étaient jugés pour collaboration avec les Israéliens, un commando du Hamas les a liquidé en pleine audience.

Islam Shahwan, lui, a promis d’autres violences, avant de reconnaître que cette guerre fratricide a été voulue par les chefs palestiniens. Pas question, cependant, de passer sous le commandement du patriarche Mahmoud Abbas, encore moins de réduire les effectifs. Au contraire, Islam Shahwan et ses associés recrutent.

Objectif : 10 000 hommes.

Gallycyborg a dit…

360 km2 pour 1,4 million d’habitants, dont la moitié a moins de 15 ans, l’une des plus fortes densités au monde

Densité de population :
de la bande de Gaza : 4 010 hab./km² (1)
de la Seine Saint Denis : 6 317 hab./km² (2)
de Manhattan 25 835 hab/km² (3)
du Caire : 38 221 hab./km² (4)

Gaza est très très loin d'être la plus fortes densités du monde...

(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_de_Gaza
(2) http://fr.wikipedia.org/wiki/Seine_Saint_Denis
(3) http://fr.wikipedia.org/wiki/Manhattan
(4) http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Caire

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Vous avez raison ...


http://www.surlautrerive.com/article-11038756-6.html