mardi 27 octobre 2009

Témoignage Chrétien: Henrik Lindell dénonce la violence de l’État d’Israël

"Sa classe politique est en ébullition et la plupart des médias s’en prennent à ce que beaucoup d’Israéliens pensent être une sorte de conspiration mondiale contre eux. Il semble inimaginable qu’il n’y ait aucun procès contre des militaires qui ont tué des centaines de civils innocents. [...] Même des membres emblématiques et consensuels de la grande communauté juive aux États-Unis se sont montrés dubitatifs face à la politique d’expansion et la violence de l’État d’Israël."

Pour Témoignage Chrétien, en ce qui concerne la guerre qu'Israël a livré aux terroristes du Hamas à Gaza, seules les conclusions du rapport Goldstone ont valeur d'évangile, et ce malgré le fait qu'aucun pays européen n'a voté en faveur et que la Commission menée par Goldstone s'est basée sur des témoignages du Hamas. Dont le plus étonnant est celui de Islam Shahwan qui avait accusé Israël de pervertir les jeunes de Gaza en y infiltrant des stimulants sous forme de chewing gum et de gouttes : "l’une des personnes arrêtées a indiqué avoir reçu de grandes quantités de produits stupéfiants par le biais d’un officier du renseignement et à un prix très bas car l’officier lui a indiqué que (les services de renseignements) ne voulaient pas d’argent mais leur diffusion parmi les jeunes".

Ni les communiqués du gouvernement israélien, ni les témoignages de militaires comme ceux du colonel britannique Richard Kemp et du général canadien Walter Natynczyk ne comptent pour Témoignage Chrétien."L’implacable rapport Goldstone par Henrik Lindell (extraits)

Pour la première fois de son histoire, Israël se trouve face à la perspective d’être confronté à la justice pénale internationale. Sa classe politique est en ébullition et la plupart des médias s’en prennent à ce que beaucoup d’Israéliens pensent être une sorte de conspiration mondiale contre eux. Tous les jours, des membres du gouvernement, relayés par le président Shimon Peres, décrivent leur pays comme la victime d’une indicible injustice. Et tous les jours, des auteurs réputés pour leur rigueur intellectuelle signent des pamphlets d’une violence inouïe contre ceux qui osent mettre en cause la stratégie de l’armée israélienne à Gaza. [...]

Son rapport de 580 pages est accablant à l’égard du Hamas, mais surtout à l’égard d’Israël, car il est question de "crimes de guerre" et même des "crimes contre l’humanité", un vocabulaire que l’on n’a pas l’habitude [on croit rêver !!!] d’employer au sujet de l’État hébreu. [...]

L’armée israélienne a tué environ 1 400 personnes, dont des centaines d’enfants. [Notons que lorsqu'on parle d'autres conflits: Congo, Rwanda, Sri Lanka, Afghanistan, on ne cite jamais le nombre exact d'enfants tués. Dans les médias européens, seul Israël fait systématiquement exception à cette règle. En général on cite 400 enfants, ici on peut supposer qu'il y a en a eu beaucoup plus.] Les Palestiniens de Gaza ont tué 13 Israéliens. [...]

Bien entendu, les États-Unis risquent d’opposer leur veto à tout projet visant à renvoyer à La Haye les responsables politiques de l’opération "Plomb durci", dont Ehoud Barak, Tzipi Livni et Ehoud Olmert. Mais il semble inimaginable qu’il n’y ait aucun procès contre des militaires qui ont tué des centaines de civils innocents. Et rarement des pays démocratiques traditionnellement cléments à l’égard d’Israël, comme la Suède, le Royaume-Uni et l’Allemagne, ont "osé" critiquer autant l’État hébreu et son manque de volonté à collaborer avec la justice internationale. Même des membres emblématiques et consensuels de la grande communauté juive aux États-Unis se sont montrés dubitatifs face à la politique d’expansion et la violence de l’État d’Israël. Côté palestinien, le rapport Goldstone est célébré comme une sorte de victoire symbolique contre l’occupant israélien."

- Made in Europe: les ONG citées dans le rapport Goldstone
-
L'ONG qui veut l'arrestation d'Ehoud Barak est financée par l'Europe

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Lindell ferait mieux de pondre une chronique sur le procès de Karadzic devant le TPIY, qui reprend malgré son absence !

La guerre de Bosnie, qui s'est déroulée de 1992 à 1995, a fait
100 000 morts et 2,2 millions de déplacés. Près de 8 000 musulmans ont été tués lors d'un des massacres dont Radovan Karadzic est accusé, celui de Srebrenica, en juillet 1995.

Cela me fait associer à un autre article de Meïr Waintrater, dans le magazine l'"ARCHE" :

" La Shoah conjurée, le Juif criminel et le chrétien martyr ".

http://www.sefarad.org/
desinfo/20010405.html

... où un certain Albert Longchamp tient chronique à l'hebdomadaire Témoignage chrétien.