lundi 16 novembre 2009

Pour 62% des Européens les Juifs enrichissent leur culture

Une étude réalisée dans huit pays européens par l'Institut de recherches interdisciplinaires sur les conflits et la violence de l'université de Bielefeld (Institut für interdisziplinäre Konflikt- und Gewaltforschung der Universität Bielefeld) révèle que 61.9% des personnes sondées estiment que les Juifs enrichissent la culture de leur pays. Ce sont des chiffres très encourageants.

Au total, 8.000 personnes furent interrogées (1.000 par pays : Allemagne, France, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal et Royaume-Uni).

A la question de savoir si les Juifs enrichissent la culture de leur pays, les enquêteurs ont obtenu le pourcentage de réponses positives suivant :

Pays-Bas - 71.8%
Royaume-Uni - 71.5%
Allemagne - 68.8%
France - 60.6%
Hongrie - 57.3%
Portugal - 51.9%
Pologne - 51.2%
Italie - 49.7%

Moyenne de réponses positive : 61.9%
________

L'étude démontre également que 50.4% des Européens estiment qu'il y a trop d'immigrants dans leur pays.

54.4% estiment que l'islam est une religion intolérante et 22% trouvent que la majorité des Musulmans justifie le terrorisme. Les réponses relatives aux Juifs sont plus positives, 61.9% estiment qu'ils enrichissent leur culture, mais 24.4% considèrent qu'ils ont trop d'influence et 31% qu'ils ne pensent qu'à eux (ils sont 54.2% à le penser au Portugal, pays où résident moins de 2.000 Juifs ...).

31.1% pensent qu'il y a une hiérarchie naturelle entre Noirs et Blancs.

Sources: Islam in Europe et CIDI

3 commentaires :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* CECI EXPLIQUE CELA

George Steiner nous rappelle une vérité historique fondamentale : l’Europe a un double héritage, elle a été enfantée par la fusion du judaïsme et de l’hellénisme.

Etre européen, c’est avoir tenté de concilier la praxis de la cité de Socrate et de celle d’Isaïe. La singularité de l’humanisme européen est de rechercher le compromis entre les idéaux attiques et hébraïques.

L'Europe n'est pas un concept abstrait que d'aucuns aimeraient bien réduire, comme ils le font, à une simple
idée économique.

L'Europe, ce n'est pas seulement le marché commun ; l'Europe, ce n'est pas seulement cet espace où l'on a aboli les frontières. C'est
aussi un ensemble de pays dépositaire d'une certaine idéologie, d'une culture unique, d'une mémoire ...

Qui dit mémoire, dit transmission.

La mémoire juive est la condition d’un enracinement, d’un ressourcement de l’Humanité dans un temps déterminant, dans tous les sens du terme. Chaque juif est, en principe, porteur de cette mémoire et donc vouloir supprimer les Juifs revient à vouloir éradiquer l’Humanité de sa mémoire.

Le peuple juif est l’unique peuple au monde qui propose aux autres nations l’application des Lois Noahides, et n’impose pas du tout la Torah aux nations.

Les Nations, du moins celles parvenues à un niveau suffisant de maturité, devraient enfin réfléchir à une démarche consensuelle, sur la reconnaissance d'Israël, accepter l'héritage de Jérusalem, et accepter, dans un processus d'échange apaisé, d'être parfois d'accord avec Israël, parfois en désaccord avec Israël, mais jamais dans un mouvement d'exclusion d'Israël.

La complémentarité réciproque devant unir Israël et les nations, tout en respectant leurs vocations diverses, a été très bien mis en exergue par les écrits du Rav Kook.

Heretique a dit…

non non , n'importe quoi, vraiment n'importe quoi votre blog .

http://europecomplot.blogspot.com/2009/11/le-retour-de-la-race.html

voilà c'est quoi l'Europe, un article qui dit le contraire de vous et j'en suis pa speu fier

Heretique a dit…

non non , n'importe quoi, vraiment n'importe quoi votre blog .

http://europecomplot.blogspot.com/2009/11/le-retour-de-la-race.html

voilà c'est quoi l'Europe, un article qui dit le contraire de vous et j'en suis pa speu fier