mardi 8 décembre 2009

L'ONU gonflerait le nombre de réfugiés palestiniens au Liban

Source: Elder of Ziyon (A UNRWA scandal in Lebanon)

Rassurons-nous. Ce n'est pas un organe de propagande "sioniste" qui dénonce les faits.

C'est le site du journal Al Arabiya qui évoque la façon d'opérer de l'UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) [1] au Liban. Rappelons que, seuls au monde, les "réfugiés" palestiniens bénéficient, par la grâce de l'ONU, d'un statut de réfugié éternel et transmissible (voir à ce sujet les liens ci-dessous).

Cette organisation onusienne - généreusement financée par l'Europe - dénombre près de 400.000 réfugiés palestiniens au Liban [des descendants des réfugiés de 1948].

Or les officiels libanais et palestiniens estiment qu'il pourrait n'y en avoir que 250.000. Comment expliquer cet énorme écart? L'UNRWA ne radierait pas les Palestiniens qui ont quitté le Liban pour s'installer dans d'autres pays.

"The U.N. Relief and Works Agency for Palestine refugees (UNRWA) lists nearly 400,000[descendants of 1948 refugees.]

But Lebanese and Palestinian officials say the number of refugees actually resident in Lebanon may be as low as 250,000 as UNRWA does not strike off its figures Palestinians who move to other countries."


Ainsi donc l'UNRWA gonfle de 60% le nombre de "réfugiés" palestiniens au Liban - et mendie auprès des gouvernements une généreuse aide financière calculée sur des chiffres largement exagérés.

[1] L'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA - United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East) est un programme de l'Organisation des Nations unies pour l'aide aux réfugiés palestiniens dans la Bande de Gaza, en Cisjordanie, en Jordanie, au Liban et en Syrie. [...] les réfugiés palestiniens sont les seuls réfugiés au monde à ne pas dépendre du Haut Commissariat aux Réfugiés. (Wikipédia)

Eclairages :
L'UNRWA se plaint:
-
John Ging assène des vérités cinglantes contre Israël (presse belge, Baudouin Loos)
-
Il n'y ni miel ni petits gâteaux secs à Gaza, selon Karen Koning Abuzayd
-
Le discours biaisé de Karen Abu Zayd, commissaire générale de l’UNRWA, par Véronique Chemla

- Unicef:
Les enfants palestiniens en meilleure santé que les autres enfants arabes

Statut de "réfugié":
-
Chez les Palestiniens le statut de réfugié est éternel et transmissible
-
Chez les Palestiniens le statut de réfugié est éternel et transmissible, Helana Mota
-
The hostages of hatred

Réfugiés juifs:
Les Juifs du Yémen ne seront pas des réfugiés: ils ont un pays - Israël

Photo: Ces enfants juifs yéménites arrivent aux Etats-Unis, dans le cadre d'une opération montée par le départment d'Etat américain dont le but est de sauver les 350 Juifs qui résident dans un pays qui fut le leur pendant des dizaines de siècles. Depuis 1949, 49.000 Juifs ont dû être exfiltrés du Yémen car leur vie y était en danger.

Aucun commentaire :