mercredi 10 février 2010

Belgique francophone: Fatima Zibouh, 'amie' du Hamas, nommée au Centre pour l’Egalité des Chances

Une musulmane radicale voilée représentera Ecolo au Centre pour l’Egalité des Chances [rappelons que le Centre n'a, à notre connaissance, jamais fait d'enquête sur l'antisémitisme ... La communauté juive absente des sondages du Centre pour l'Egalité des Chances ? ].  Cette nomination déclenche une vague de protestations dans le forum de La Libre Belgique: Destexhe dénonce le choix d'une femme voilée.
_______________
Source: Claude Demelenne et Olivier Baum, coordinateurs du Collectif Vigilance Citoyenne (*),
 via Lessakele

Le vrai visage de Fatima Zibouh - Elle porte le voile. Mais, au delà de ce qu’elle a "sur la tête", il y a ce qu’elle a "dans la tête". Et là, peu de doute : le profil politique de Mme Fatima Zibouh est franchement réactionnaire. Sur proposition d’Ecolo, Mme Fatima Zibouh vient d’être nommée membre suppléant du Conseil d’administration du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme. Bien que non-membre d’Ecolo, Mme Fatima Zibouh siègera sur le quota des écologistes au sein de ce Conseil d’administration.

Un début de polémique est né parce que Mme Fatima Zibouh sera la première femme voilée à occuper une telle fonction importante au sein d’une institution publique. Au-delà de son voile, ce qui est plus important encore, c’est le profil politique de Mme Fatima Zibouh. Celui-ci laisse peu de doute sur l’idéologie réactionnaire que défend la nouvelle représentante d’Ecolo au Centre pour l’égalité des chances.

- Mme Fatima Zibouh a été l’une des premières signataires belges de la pétition internationale demandant le retrait du Hamas (branche palestinienne des Frères musulmans) de la liste européenne des organisations terroristes. Cette pétition a été lancée le 1er février 2009 par Mme Nadine Rosa-Rosso [à ce sujet voir: Une Belge lance une pétition pro-Hamas aux Eurodéputés et  Pas de conférence anti-israélienne chez les Quakers à Londres], ancienne dirigeante du PTB (extrême-gauche) et candidate bruxelloise, en juin 2009, sur la liste islamo-gauchiste "Egalité".Pour rappel, se trouvait en tête de cette liste, M. Nordine Saïdi, récemment écarté du Bureau du MRAX pour avoir publié sur son blog des textes antisémites [et dont les avis continuent d'être sollicitées par le journal Le Soir].


Ci-dessus deux posters du Hamas qui dévoile ses 'valeurs'
- Sur Facebook, Mme Fatima Zibouh est "l’amie" de… Nordine Saïdi.

- Mme Fatima Zibouh est membre du Collectif Présence musulmane Belgique, qui relaie dans notre pays les thèses du prédicateur Tariq Ramadan, petit fils du fondateur des Frères Musulmans, Hassan el-Banna, dont il n’a jamais renié l’héritage idéologique. Entre autres prises de position conservatrices, Présence musulmane milite contre le droit d’adoption par les couples homosexuels, un droit pour lequel s’est toujours battu Ecolo.

- Au printemps 2007, Mme Fatima Zibouh a participé au "putsch légal " organisé par M. Radouane Bouhlal pour renforcer son pouvoir et noyauter le MRAX.

En poste depuis 2004, M. Bouhlal a soumis, lors d’une Assemblée générale organisée le 31 mai 2007, une liste de 75 noms de nouveaux demandeurs d’adhésion au MRAX. Ces 75 candidats, dont Fatima Zibouh, sont devenus membres effectifs (avec droit de vote) sans le moindre débat, lors d’une seconde AG, organisée une semaine plus tard, le 9 juin 2009. Par cette adhésion soudaine et massive, en quelques jours, le nombre de membres effectifs du MRAX a augmenté de…50%. Parmi ces 75 membres, 45 sont d’origine maghrébine et beaucoup d’entre eux évoluent parmi la frange la plus radicale et/ou rigoriste de la communauté arabo-musulmane. Parmi eux : Mme Fatima Zibouh, "l’amie" de Nordine Saïdi), Nordine Saïdi lui-même (très vite, il deviendra administrateur), plusieurs personnalités qui seront candidates du parti islamo-gauchiste "Egalité" (Nadia Boumazoughe, Fatima Hamyani, Sandrine Corten…), Miloud Merzguioui, l’organisateur des derniers spectacles de Dieudonné, des membres du Mouvement Citoyen Palestine, proche des thèses du Hamas… La nouvelle représentante d’Ecolo se retrouve en bonne compagnie !

A quel jeu joue Ecolo ? Il y a trois semaines, lors de l’émission dominicale « Citoyens-Citoyennes » de Pascal Vrebos, sur RTL-TVi, un citoyen a fait remarquer à la nouvelle coprésidente d'Ecolo, Sarah Turine, que les accommodements raisonnables, défendus par Ecolo, étaient une revendication des Frères Musulmans. "Je ne savais pas", répondit Sarah Turine, qui se présente pourtant comme "islamologue". Ecolo vient de choisir une musulmane radicale comme représentante au sein du Conseil d’administration d’une institution publique.

Face aux informations que nous révélons sur le profil réactionnaire de Mme Fatima Zibouh, les leaders d’Ecolo répondront-il, une fois encore, "nous ne savions pas !"?

(*) Vigilance Citoyenne dévoile l’envers du décor et il décortique l’actualité avec impertinence et sans tabou.

2 commentaires :

debaymoineau a dit…

http://www.forum-tarikramadan.com/

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* Une mouvance pro-iranienne et pro-terroriste en Belgique.

Des gauchistes belges font la pub du Hamas, du Hezbollah et de l’Iran. Leur complaisance envers le régime d’Ahmadinejad, dont le discours haineux a fait scandale à l’ONU, suscite interrogations.

http://www.debriefing.
org/28236.html


Les voiles tombent et l'Europe s'étonne devant le " Mur des Incompréhensions " qu'Israël entretient à son égard !