vendredi 1 avril 2011

La ministre belge Fadila Laanan "amie" des Israéliens ...

"Cette délégation était en fait constituée de 2 Palestiniens et d’un Israélien arabe! Leur association "apolitique" a pour objet d’utiliser la Culture pour dénoncer la soi-disant agression israélienne à l’égard du peuple palestinien! Le message est donc clairement politique et engagé! Un voyage est d’ailleurs prévu en octobre de cette année. Notre Ministre de la Culture emmènera une délégation à Haïfa afin de manifester son soutien à cette association, le soutien de la Communauté Française! Voilà à quoi sert l’argent du contribuable!"

Un militantisme anti-israélien sans faille de la part de cette socialiste belge francophone :

- La Ministre Fadila Laanan et le groupe Facebook "antisioniste" (la Ministre Laanan signe sur Facebook un appel au boycott à l'éminination d'Israël et des Juifs.  Hitler est cité :  "J'aurai [sic] pu éliminer tous les sionistes du monde mais j'en ai laissé quelques [sic] un [sic] pour que vous sachiez pourquoi je les ai exterminer [sic] - Adolphe Hitler".
- En Israël elle casse un mur ...
- Les Ministres Fadila Laanan et Fadela Amara visitent Israël (la différence entre la Belge Fadila, et la française Fadela)
- La Ministre Laanan a participé à la manifestation anti-israélienne à Bruxelles du 11 janvier où furent violées "des lois sur le négationnisme et sur le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie" et qui donna lieu à un "véritable déferlement antisémite dans les rues de Bruxelles. Des banderoles figurant le Juif en diable ou reprenant l'équation Juif = Nazi, d'autres convoquant les Protocoles des Sages de Sion ou des calicots identifiant Gaza à Auschwitz sont autant de délits moralement et juridiquement condamnables."

Source: Ubu-Pan: Fadila Laanan, l’amie des Israéliens… ! (31/03/2011)

24 mars, une délégation provenant d’Israel est reçue au cabinet de Fadila Laanan (Ministère de la Culture, de l’Audio-Visuel et de la Jeunesse)! Mais rassurez-vous, la rencontre n’a rien de politique. Il s’agit d’une réunion dans le but de faire la promotion et d’éventuels échanges culturels avec une association basée à Haïfa. Un déjeuner est offert, champagne à l’apéro, mais les membres de la délégation "israélienne" n’en boivent pas… Etonnant pour cette Belgo-Marocaine qui a été présidente de l’association "Jeunesse Maghrébine". On ne peut qu’encourager cette ouverture d’esprit. C’est ce que je me suis dit lorsque j’ai reçu l’information. J’ai donc voulu en savoir plus…
Cette délégation était en fait constituée de 2 Palestiniens et d’un Israélien arabe! Leur association "apolitique" a pour objet d’utiliser la Culture pour dénoncer la soi-disant agression israélienne à l’égard du peuple palestinien! Le message est donc clairement politique et engagé ! Un voyage est d’ailleurs prévu en octobre de cette année. Notre Ministre de la Culture emmènera une délégation à Haïfa afin de manifester son soutien à cette association, le soutien de la Communauté Française! Voilà à quoi sert l’argent du contribuable!

Mais Fadila Laanan n’en est pas à son coup d’essai. En effet, en 2008 elle fit déjà un voyage à Haïfa et visita déjà cette association… Elle s’y fit d’ailleurs remarquer en frôlant l’incident diplomatique. En effet (sans mesurer l’importance politique de son geste) elle brisa d’un coup de marteau l’œuvre d’une artiste! Sacrilège me direz-vous! Et bien oui, mais pas pour la raison que vous imaginez. L’œuvre était une sculpture de 10 mètres, représentant un mur : "Le mur de la ségrégation"!

Aucun commentaire :