lundi 6 juin 2011

L'eurodéputé Niccolò Rinaldi défend Arrigoni et la Flotille

"Arrigoni était un homme courageux" - la vérité est qu'il était un ami du Hamas qui traitait les "sionistes" de "rats" et que ses amis se sont mis à plusieurs pour le tuer ignominieusement et lâchement.  Il est révélateur que des eurodéputés fassent appel à  Al-Jazeera et Wikipédia pour trouver des "informations objectives" et fiables.

Source: Aschkel - Dossier flotille : les propagandistes de la terreur

Réponse de l'eurodéputé Niccolò Rinaldi à la lettre ouverte de Fabian Cohen (Délégitimation d'Israël: lettre à l'eurodéputé Niccolò Rinaldi (ALDE, droite) concernant la Flotille pour Gaza).

Réponse en anglais de l'eurodéputé Rinaldi à Fabian Cohen traduite par Marc Brzustowski, et annotée par Fabian Cohen, les notes en rouge ont été ajoutées par nous:

Cher Fabian,

Je n’ai jamais compris les raisons d’une telle hostilité à cette flottille. Je connais beaucoup d’Italiens embarqués sur cette flottille, dont un bon nombre de Juifs, et je peux vous assurer que ce sont de parfaits militants non-violents. Mais dans le but précis d’éviter toute confusion, les organisateurs ont demandé ont demandé au Président du Parlement Européen et du Haut-Commissaire, durant leurs rencontres à Strasbourg, que l’Union Européenne procède à des inspections de la cargaison, afin de s’assurer qu'il n'y aura uniquement que du matériel humanitaire à bord et ainsi exercer une juste vérification de l’ensemble de l’initiative, de manière, également, à garantir une sécurité maximale aux participants.

Ce qui est allé de travers la fois dernière [Mavi Marmara, 31 mai 2010], c’était plutôt le meurtre de militants, dont aucun n’a été retrouvé comme portant des armes à feu à bord du navire. Je suis convaincu que les autorités israéliennes ont commis une erreur monumentale en insistant trop sur le potentiel effectif et la menace réelle que représentait la flottille – ce qui, après tout, est exactement ce que recherchaient les organisateurs. Ce qui est en jeu, c’est, vraisemblablement, qu’un obstacle culturel empêche de comprendre que quelques citoyens européens souhaitent se montrer actifs contre l’effroyable blocus humanitaire de Gaza, et que cela ne devrait pas être interprété comme un geste antisémite. [Voir les dernières photos de Gaza - de nouveaux projets immobiliers et voitures de luxe et Gaza ou 'Plaza'? - merci à l'Union européenne pour sa générosité.]

Concernant Arrigoni : Bien que je n'ai pas toujours été d'accord avec ce qu'il a pu dire ou faire c’était un homme courageux. A Gaza, il aimait rendre hommage, sur les tombes des soldats juifs au sein de l’armée britannique, qui sont enterrés là [narcissique, Arrigoni s'était fait filmer dans le cimetière comme toujours pour faire sont auto-promotion et celle de ses amis qui allaient ignominieusement le tuer ...]. Selon moi il n'a jamais tenu des propos à connotation antisémite (vous pouvez trouver un profil intéressant de lui, sur Al-Jazeera, et pas mal d’information objective le concernant, sur Wikipédia).

Sachant qu’aucun d’entre nous ne peut prétendre être un homme parfait, le dialogue devrait toujours prévaloir, et cela implique de tenter de comprendre le point de vue de l’autre interlocuteur.

Niccolò Rinaldi
Membre du Parlement Européen
Vice-chair of the Alliance of Liberals and Democrats for Europe
Vice-Président de l’Alliance des Libéraux et Démocrates pour l’Europe
Chef de la Délégation Italia dei Valori
ASP 9G 351
T +3222845597
F +3222849597
www.niccolorinaldi.it


- Vittorio Arrigoni sur Facebook: "interdit aux chiens et aux Israéliens"

Images sur le Facebook d'Arrigoni:
 Vanité et coquetterie.  Son portrait sur un T-shirt antisioniste.

Photo de la porte d'un magasin: Inscription en arabe et une affiche en mauvais anglais indiquant "Désolés.  Interdit aux chiens et aux Israéliens" et traduit en italien par Arrigoni "Vietato l'ingresso a cani e israeliani".


Dessin de Carlos Latuff

Photos des pacifistes de la dernière flotille de la liberté

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Le parti "Italia dei valori", est un parti populiste de droite (dirigé par l'ex-juge Di Pietro). Sous une rhétorique antisioniste (dans ce cas un humanisme autoproclamé qui ne trouve rien à redire sur la rhétorique raciste et les délires du hamas ) , on y retrouve un fond antijudaïste chrétien « classique ».
Franco