samedi 29 octobre 2011

Israël hi-tech: Londres prend Paris de vitesse en ouvrant un hub high tech dans son ambassade

Ils font partie de la nouvelle génération de politiciens, complètement à l'opposé des Chirac, des Védrine, des Villepin, des Rocard etc.

Source: IsraelValley 

Que la France sache à quoi s’en tenir : les Britanniques ont une longueur d’avance. L’ambassade britannique à Tel Aviv vient en effet d’ouvrir un «hub», c’est-à-dire une plateforme, pour les entreprises israéliennes spécialisées dans les hautes technologies. Le but de cette initiative est de soutenir la croissance économique anglaise en créant des partenariats entre le Royaume-Uni et Israël dans le domaine des hautes technologies. [Le Ministre des finance britannique George Osborne est arrivé en Israël qu'il qualifie d'épatant pour le lancement du hub high-tech. M. Osborne est accompagné de sa femme et de ses enfants qui vont visiter le pays.]

En plein crise de l’euro et après une nouvelle révision à la baisse des prévisions de la croissance économique française, Paris ferait bien de s’en inspirer.

L’ambassadeur britannique Matthew Gould est à l’origine de cette idée. «Notre pays est un partenaire naturel pour Israël en ce qui concerne les hautes technologies. Israël est une source phénoménale d’inspiration avec plus de start-up par habitant que n’importe quel endroit du monde. Compte tenu de la petite taille d’Israël, toutes ses entreprises ont besoin de partenaires étrangers aussi bien pour apporter des capitaux, pour développer des produits, que pour toucher de nouveaux marchés», explique-t-il.  «Nos deux pays ne sont pas si loin l’un de l’autre par avion et nous permettons un accès à de nombreux marchés à travers le monde. Nous avons des services reconnus à l’international pour leur professionnalisme et quatre de nos universités sont classées dans le top dix mondial. Il est évident, à mes yeux, que nous pouvons travailler ensemble pour faire de grandes choses. Le Royaume-Uni peut aider l’innovation israélienne à se répandre dans le monde entier», dit-il encore, en oubliant toutefois que de nombreuses inventions israéliennes sont (depuis très longtemps !) déjà utilisées dans le monde entier, comme par exemple la clé USB.


L’annonce de l’ouverture de cette plateforme à l’ambassade britannique donne clairement à Londres une longueur d’avance dans la course à la coopération israélo-européenne et ce, à quelques jours à peine de l’ouverture du sommet Go4Europe organisé le 31 octobre à Tel Aviv.

Voir également dans The Jewish Chronicle
Matthew Gould: 'enormous potential' for UK-Israel cooperation
David Willetts leads Britain-Israel digital collaboration

Aucun commentaire :