vendredi 22 mars 2013

Un écrivain musulman dénonce l'antisémitisme endémique des musulmans britanniques

Mehdi Hasan, un intellectuel de gauche britannique, a publié un article dans le Huffington Post qu'il faut absolument lire, écrit Douglas Murray dans le Spectator. Intitulé Malheureusement, la vérité est que le virus de l'antisémitisme a infecté la communauté musulmane britannique, l'article est une réflexion qui fait suite aux propos conspirationnistes et antisémites de Lord Ahmed de Rotherham. L'article est d'une grande honnêteté et franchise:

"Cela me fait de la peine de devoir admettre que l'antisémitisme n'est pas seulement toléré dans certaines couches de la communauté musulmane britannique, mais qu'il est routinier et banal".

Et il poursuit:

"Tous les musulmans qui liront cet article - s'ils sont honnêtes avec eux-mêmes - sauront immédiatement ce à quoi je fais allusion.  Je fais allusion à notre sale petit secret."

Mehdi Hasan écrit qu'il ne tient plus compte du nombre de musulmans qu'il connaît qui croient à des théories les plus bizarres et farfulues concernant des conspirations juives. Ces théories servent, par défaut, à expliquer toute une série d'événements. C'est le Mossad qui est derrière la mort de la Princesse Diana et de Dodi, car les Juifs ne voulaient pas que l'héritier du trône britannique ait un beau-père arabe. Qui est derrière le 11 Septembre? Pardi, les Juifs. La preuve: 4.000 ne sont pas allés travailler ce jour-là car ils avaient été prévenus. La crise financière? La faute incombe aux banquiers juifs, bien entendu. Et la Shoah? Ne soyons pas naïfs - ça n'a jamais existé.

"La vérité est que le virus de l'antisémitisme a infecté les membres de la communauté musulmane britannique, aussi bien les jeunes que les vieux. Non, la permanence du conflit israélo-palestinien n'arrange pas les choses. Mais le problème dépasse le cadre du Moyen-Orient. Comment expliquer autrement que les Pakistanais britanniques sont si souvent les plus ardents défenseurs des thèses conspirationnistes antisémites, alors même qu'il y a si peu de Juifs qui vivent au Pakistan?", s'interroge-t-il.

Et Mehdi Hasan, qui est souvent critiqué par des musulmans pour travailler pour la presse qui appartient aux Juifs, conclut:

"Et je suis bien conscient que certains de mes coreligionnaires musulmans trouveront dans cette chronique 'la preuve' que 'Mehdi Hasan est un vendu aux Juifs'."
_________________
Et de surcroît les Britanniques viennent d'apprendre que chaque année la police déjoue une attaque terroriste majeure comparable à celle du 7/7/2005 dans leur pays...

Aucun commentaire :