lundi 1 juillet 2013

Pour les Juifs belges Israël a bien tué l'enfant al-Durah et Karsenty est un diffamateur

Le CCLJ (Juifs belges francophones) ont toujours pris fait et cause pour Charles Enderlin contre Philippe Karsenty dans l'affaire Al-Durah, sans que les association juives francophones ne réagissent.  Israël, malgré ses dénégations, a donc tué un enfant palestinien.  Le Hamas est aussi d'accord avec ce constat.  Nous reproduisons ci-dessous des extraits de l'article publié sur le blog du CCLJ.  Sarcastique, l'auteur de l'article Ouri Wesoly conclut en évoquant l'affaire Dreyfus.  Une façon de procéder qui nous paraît éminemment critiquable et navrante:  "Il [Karsenty] a aussi le projet d’écrire un livre, qu’on ne saurait trop lui conseiller de terminer en vitesse, tant que quelqu’un se souvient encore de son nom. Pour le reste, il s’intéresse à présent "aux livres d’histoire".  En cela, il n’a pas tort. Les historiens parleront encore longtemps de Philippe Karsenty après que l’Affaire Dreyfus ait été complètement oubliée. Mais pas avant."  Faut-il rappeler à M. Wesoly ce constat amer de Bernard Lazare sur les Juifs français de l'époque: "[...] si, on en a trouvé en France environ trois douzaines pour défendre un de leurs frères martyrs [Dreyfus], on en eut trouvé des milliers pour monter la garde autour de l'île du Diable, avec les plus dévoués champions de la patrie".[1]  A méditer.

CCLJ: "Philippe Karsenty est un calomniateur de mauvaise foi. Tel est le verdict de la justice française. Un constat qui a sévèrement déstabilisé ses partisans, lesquels hésitent entre déni, tortillements intellectuels et incantations.  Le jugement est lapidaire : oui, Philippe Karsenty a diffamé Charles Enderlin en prétendant que son reportage de septembre 2000 était une "supercherie". Et non, Karsenty n’a pas "agi de bonne foi". Moyennant quoi, il est condamné à 7.000 € de dommages-intérêts.  [...]

Cette sentence donne donc raison à tous ceux qui ont soutenu Ch. Enderlin contre le torrent de boue et de haine sous lequel une certaine droite a tenté de le noyer. Elle confirme qu’il est bien un journaliste honnête, sérieux et respectueux de sa déontologie.  Elle laisse aussi KO debout ses détracteurs, réduits à des raisonnements qui auraient enchantés [sic] les surréalistes. [...]"

[1] Bernard Lazare, "Le Nationalisme et l'Émancipation juive", L'Écho sioniste, 20 avril 1901, p. 152.  Cité par Hannah Arendt dans Les Origines du Totalitarisme, Sur l'antisémitisme, Le Seuil, Points, p. 255.

Le CCLJ se moque en particulier de:

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Merah avait 12 ans comme le jeune Al-Dura quand a eu lieu cette affaire : il y a eu tellement d'images sur France 2 et France 3 et en premier titre qu'il est impossible qu'il n'ait pas vu ces images en plusieurs fois.
La campagne anti-israêlienne qui était déjà violente à l'époque l'est devenue dix fois plus après cette affaire : la diabolisation d'Israël battait son plein dans toute l'Europe. Or diaboliser Israël appelle automatiquement à la haine des juifs partout.
Regarder la propagande audiovisuelle et littéraire des extrémistes palestiniens : ils ne parlent pas d'Israëliens dont le quart d'ailleurs ne sont pas juifs, ils parlent constamment des juifs israëliens soutenus par la communauté juive du monde entier pour eux. Ce sont les extrémistes palestiniens qui ont mélangé LES PREMIERS, israëliens juifs et juifs d'autres pays. Alors que les politiques et les journalistes pro-palestiniens ne viennent pas nous dire aujourd'hui qu'il ne faut pas mélanger juifs et israëliens : ce sont eux qui ont commencé et qui continuent en sourdine.

Merah quand il a tué les enfants de l'école juive à Toulouse a dit qu'il le faisait pour venger les enfants palestiniens : il a d'ailleurs utilisé un Uzi pour commettre ce massacre qui est un pistolet israëlien.
Mais je ne doute pas une minute qu'Enderlin doit dormir tranquille. Il y a beaucoup de félons parmi les juifs comme il y avait des kapos juifs.

Anonyme a dit…

Tous les Juifs belges ne sont pas de gauche,loin de la !
Mais ,a Bruxelles, les Juifs non gauchistes se font plus rares car ils partent pour d'autres cieux,souvent israeliens !


trump