dimanche 22 septembre 2013

Propagande anti-Israël: la diplomate française Marion Castaing se distingue

Le site de Tsahal rapporte une action violente de militants palestiniens et étrangers (pour la plupart Européens).  C'est indiscutablement la diplomate française Marion Fesnau-Castaing qui mérite la palme d'or pour la mise en scène la plus spectaculaire visant à discréditer Israël et Tsahal.  Le blogueur new-yorkais Elder of Ziyon démontre, à l'appui de vidéos, la tactique de la pasionaria... qui donne un coup de poing à un soldat (preuve qu'elle a tellement peur) et rigole pendant la scène soi-disant terrifiante... Cette grande sollicitude envers les Palestiniens contraste avec l'indifférence des humanistes européens envers les Roms - dans le cas des Roms ces pasionarios et pasionarias, comme Mme Castaing, ne se précipitent pour monter des tentes quand les leurs camps de fortune, indignes de l'Europe démocratique, sont incendiés ou démantelés.  Et la couverture médiatique sur leur sort est minimale.

Tsahal: "Hier, suite à une tentative illégale des Palestiniens et des militants étrangers d’ériger des tentes dans la zone de Hemdat en Judée-Samarie, dans le nord de la vallée du Jourdain, les forces de sécurité ont réagi avec l’intention de faire valoir une décision de la Haute Cour de Justice israélienne. Sur le site, les militants palestiniens et étrangers s’y sont violemment opposés, jetant des pierres et faisant preuve de violence à l’encontre des soldats. Ces derniers ont contenu les violences en utilisant des moyens non-léthaux de dispersion d’émeutes. Ils ont saisi les tentes et ont arrêté trois Palestiniens qui représentaient les principaux instigateurs. Les rapports selon lesquels les privilèges diplomatiques des diplomates étrangers n’auraient pas été respectés sont actuellement en cours d’examen et, si nécessaire, les plaintes seront déposées auprès des autorités adéquates.  Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Paul Hirschson, a déclaré qu’une plainte formelle pourrait être déposée contre la diplomate française, Marion Castaing: “si elle a participé, alors une plainte officielle sera déposée car ce n’est pas ainsi que se comportent les diplomates.”

Ce qui est décrit dans les médias

La diplomate française Marion Castaing sous un premier angle
La diplomate française Marion Castaing sous un premier angle
La diplomate française Marion Castaing, par terre, suggérant qu’une arme est pointée sur elle par un officier de police israélien. Ces images, particulièrement celle ci-dessus, font rapidement le buzz. En étant diffusée, elle est faussement interprétée car aucun contexte ou réelle description des événements n’y sont ajoutés.

Ce que les médias ne décrivent pas

tsahal-marion-castaing-factCette photo est en réalité une capture d’écran d’une vidéo dans laquelle il est clairement visible que Marion Castaing n’a pas été physiquement mise à terre et dans laquelle il est clair qu’aucune arme n’est pointée sur elle. Par ailleurs, la photo montre clairement que l’officier tient son arme de façon à ce que ses doigts ne puissent en aucun cas appuyer sur la gâchette par erreur.
Marion Castaing sous un autre angle
Marion Castaing sous un autre angle

Rappelons cette autre belle affaire impliquant encore des Français: "un employé de l’État français a été pris en flagrant délit de trafic d’or et de tabac entre la Jordanie et Israël. Une affaire qui risque de ternir encore un peu plus la mauvaise réputation du consulat français dans l’État hébreu. Les douaniers israéliens qui officient à Allenby, le point de passage entre la Jordanie et la Cisjordanie, ont interpellé, mardi 3 septembre, un employé français du consulat de France à Jérusalem alors qu’il transportait à bord d’un véhicule consulaire pourvu de plaques diplomatiques un chargement de 152 kg d’or, des chèques pour une valeur de près de 2 millions de dollars, des centaines de téléphones cellulaires, ainsi que 500 kg de tabac. Une source diplomatique française a confirmé les faits à FRANCE 24."

4 commentaires :

Anne juliette a dit…

Si elle aime tant les musulmans et, le nec plus ultra, le palestinien musulman, qu'elle aille faire le djihad du sexe pour eux : 20 à 30 gars par jour, ça la calmera.

Philo a dit…

Le général Charles de Gaulle a officialisé publiquement la politique arabe de la France. Il faut lire le livre de Raymond Aron De Gaulle, Israël et les Juifs. Jamais Churchill n'aurait tenu de pareils propos. Surtout pas en public.

Victor Perez a bien décrit cette politique:
Le 27 novembre 1967, le Général de Gaulle -Président de la Vème république française de 1958 à 1969- a dessiné, par une conférence de presse dont nul n’ignore plus de nos jours "l’impertinence" d’alors des journalistes, un portrait du peuple juif et d’Israël que peu d’individus d’aujourd’hui ne qualifieraient pas, au mieux, de méprisant et d’arrogant.

Dans ce discours, publié ci-dessous, on y retrouvera presque tous les schémas du Juif :

- Celui par exemple du Juif "voleur" de terre, « acquises dans des conditions plus ou moins justifiables », qui reste de «tous temps (…) un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur » avec une « ambition ardente et conquérante».
- Celui du Juif errant qui entretenait «la commisération qu'inspirait leur antique malheur» et accumulait de la sorte «un capital considérable d'intérêt et même de sympathie». Que ne feraient pas ces Juifs afin de tirer un profit permanent?
- Celui du Juif immodeste qui se refuse «à trouver avec leurs voisins un "modus vivendi" pacifique».
- Celui du Juif appartenant à un «Etat d'Israël guerrier» qui donnait à penser qu’il saisirait «toute occasion» afin d’agrandir le territoire qu’il avait acquis, on s’en souvient, «dans des conditions plus ou moins justifiables».
- Celui du Juif immodéré «à propos des litiges (…) ou bien des escarmouches qui opposaient périodiquement les forces des deux camps».

Après ces descriptions peu flatteuses, le Général en vient à ce qui le préoccupe vraiment.

A savoir «la politique d’amitiés et de coopération» avec le "monde arabe" «dont la raison et le sentiment font qu'elle doit être, aujourd'hui, une des bases fondamentales de notre action extérieure». Où l’on peut s’apercevoir de l’importance, déjà, du pétrole et de ses pétrodollars.
http://victor-perez.blogspot.be/2004/03/figs-depuis-37-annes.html

Anne juliette a dit…

Je suis contre toute femme de violence faite aux femmes. Mais quand je vois ces européennes déchaînées pour la cause de musulmans qui prônent le terrorisme contre des civils, qui pratiquent le djihad et qui considèrent les femmes comme des êtres totalement inférieurs, je me dis qu'il faut qu'elles aillent jusqu'au bout de leur cause qui est pour moi le djihad du sexe pour les femmes.
Entre nous, ce ne sont ni plus, ni moins qu'une manière d'organiser et de légitimer le viol, mais ces femmes sont tellement fanatiques qu'elles sont des kamikazes sexuelles en quelque sorte.

Paul a dit…

Moi, je suis surpris de la passivité des autorités israéliennes devant ces provocations qui s'amplifient sans cesse et qui sont l'œuvre du gouvernement français.
On ne me fera pas croire à des actes isolés, je crois au contraire que ces pseudos "diplomates" ont le sentiment d'être soutenus par leur gouvernement, et c'est souvent le cas.
La politique pro-arabe affirmée par la France ne laisse aucun doute sur les buts visés par ce pays.
Souvenons nous de Villepin et sa sortie sur Israël:" Ce petit pays de merde.."
Enfin, regardez bien Mr Hollande. Vous ne trouvez pas qu'il ressemble bien à ce qu'est devenue la France??