mercredi 2 avril 2014

Facebook de la RTBF: glorification d'Hitler, de Dieudonné et propos négationnistes (suite)

Suite à notre post sur la page Facebook de la RTBF: glorification d'Hitler, de Dieudonné et propos négationnistes, on nous signale les propos ci-dessous qui nous avaient échappés.  Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que la page Facebook de la RTBF est modérée - il s'agit donc de propos qui la RTBF assument - et que c'est le contribuable qui finance la RTBF.  Nous rappelons que ces personnes savent pertinemment que rien ne leur arrivera du fait d'exprimer la haine des Juifs. Les nazis et leurs alliés ont pu exterminer six millions de Juifs, dont un million et demi d'enfants, mais aucun Européen n'a été tué ou malmené en représailles. Par contre, malgré la Shoah les Juifs ont continué à être insultés, accusés, méprisés, leur extermination niée ou moquée et à être considérés comme des étrangers malgré leur présence sur le sol européen depuis 2000 ans par de nombreux Européens.  Gare à vous si vous osez suggérer que quelqu'un tient des propos antisémites la riposte virulente ne se fait pas tarder.  Eclairant d'une certaine mentalité:

Georis Nicolas L anti sémitisme est souvent crier pour couvrir le sionisme... Le fait qu il ne sache peut être pas son histoire sur cette période ne fait pas de lui un anti semite, il faudrait arrêter d abuser de ce mot...


Jeremy Darimont On connait la chanson de l'antisémitisme, de la xénophobie et du racisme. Allez chier avec ça ! J'dis juste que selon la source, le nombre de morts dans les camps varie parfois à l'extrême. Alors, laquelle croire ?!


Joachim Pirard Quand on nous bassine toute notre enfance comme quoi c'est le peuple le plus malheureux du monde (ce qui est plus que faux) et qu'on leur accorde des droits que les autres n'ont pas parce que l'on n'ose pas les décevoir (on parle du fait qu'il y a toujours eu des repas cacher aux enfants juifs mais que ça gueule quand on veut du Halal, alors que les Musulmans sont bien plus nombreux ?) faut pas s'étonner qu'il y ait un petit ressentiment.
Puis bon, parler de racisme quand on est juif, ça me fait bien rire: le Judaisme est la religion la plus raciste par nature que je connaisse.


Georis Nicolas Ça doit être triste de vivre avec une haine et une frustration...


Joachim Pirard Alors oui, le judaisme a évolué, mais parler d'antisémitisme en Belgique est ridicule. Les seuls racistes anti-juif (je ne dirai pas antisémite puisque ces gens sont justement aussi des sémites) que l'on ait sont les Musulmans, et ils ont toutes les raisons de détester les Juifs. Si vous étiez réellement touché par l'injustice en tant que Juif ou de famille juive, allez donc vous occuper de ce que fait Israël avant de crier au loup pour un racisme qui n'existe pas.


Joachim Pirard Et à coté de ça, les jeunes Israëliens bombardent des enfants Palestiniens, vous êtes d'une hypocrisie crasse. Et une fois de plus, on vous rappelle que près de la moitié des morts n'étaient PAS JUIFS, votre entêtement à défendre le droit à être reconnu comme les victimes est à mes yeux la pire forme de racisme qui soit, penser qu'on mérite plus de considération qu'un autre peuple.


Joachim Pirard Savez-vous au moins que l'apartheid entre juifs et arabes a été rétablie en Israël ?


Geneviève Louyest 6 millions de Juifs sont morts pendant la Seconde guerre mondiale, que ce soit à Auschwitz-Birkenau, mais aussi en Ukraine, où il y a eu des massacres de masse, dans d'autres camps en Pologne, Allemagne, Autriche... Mais aussi dans leurs propres villes, dans les différents ghettos, y compris en Grèce, en Italie, en Hongrie... 
La Seconde Guerre mondiale a fait, si je ne me trompe pas, environ 23 millions de morts au total. D'accord, les Juifs n'en sont pas 50 %. Et alors, ça excuse quoi ? 
Ca n'excuse en rien les actes de certains Israéliens vis-à-vis des Palestiniens, ni les autres génocides, mais ce génocide-là a existé, qu'on le veuille ou non, et il est de notre devoir de rappeler sans cesse à quelles extrémités l'être humain peut en arriver, surtout pour que ça ne se reproduise plus.
Si on perd cette mémoire, ça se reproduira. Peut-être plus de cette manière vis-à-vis des Juifs, mais peut-être vis-à-vis des Musulmans, par exemple...


Georis Nicolas @christiane surprenant ! Sûrement le fait que c est les 100 ans de 14. Je trouve ça bien, il ne faut pas oubliez les horreurs du passé


Joachim Pirard Pourtant vous me semblez avoir oublié pas mal de choses, mémoire sélective ? 6 millions de juifs sur quelle planète ? Les chiffres officiels sont de 4millions, et ils ne comptent pas que les juifs (d'ailleurs pour votre gouverne, il n'y avait même pas 6millions de juifs en Europe à cette époque).
Je le répète votre hypocrisie est sans limite, vous pourrez venir parler de bons sentiments et de devoir de mémoire, quand vous serez ne serait-ce qu'au courant des autres génocides, bien plus ignobles, vous pourrez nous faire la morale.


Joachim Pirard Les bombardement de bus scolaires, non ça n'existe pas en effet. Par contre les attentat à la bombe en Israël ne sont pas du terrorisme mais de la RESISTANCE contre un ennemi déloyal. Selon vous, comment les nazis appelaient-ils ce que l'on appelle résistants ? Des terroristes. Tout est une question de point de vue et insinuer que les Israëliens ne feraient que se défendre alors qu'ils étendent toujours plus leur territoire, la Palestine n'étant déjà plus qu'un ghetto géant, c'est ce genre de propos qui montre ce que vous êtes: soit de mauvaise foi, soit une attardée complète.


Joachim Pirard Dois-je aussi vous rappeler que les Juifs à eux seuls étaient eux-mêmes responsable de la déportation de plus de 10 millions d'Africains ? Pourtant, je n'en entends jamais parler... Toujours, depuis l'école primaire, cette même obsession pour la Shoah...


Georis Nicolas Vous savez la différence entre génocide et guerre mondiale? Vous savez la différence entre une guerre et une guerre mondiale? Le fait de garder en mémoire ce genre de souvenir ce n est pas qu au point de vue des juifs mais de l ensemble des déportés! Ce n est pas qu une catégorie ou qu une nationalité qui à été visé mais le monde entier. Même des allemands non juif et non communiste on été dans des camps, pour dire comme personne n était à l abris de ce massacre. Quand au génocide proprement parlant, un génocide reste une horreur et n à pas d échelle de degrés ou d importance, un génocide est et restera tjs une ignominie. Alors arrêtez de dire qui à été le plus martyr ou le plus meurtrie, la guerre mondiale à été la pire chose que l homme tout entier ai connu! Peut importe sa race ou sa couleurs, tout les hommes on été touché par cette guerre!


Philippe Jost Georis Nicolas: Je vous suggère d'aller faire votre morale sur d'autres articles. Il faut être aveugle pour ne pas voir que si "ça revient", ça ne concernera plus la même ethnie. Dégueuler sur les musulmans et les catholiques dans les journaux est devenu une coutume. C'est bien de "se souvenir" mais il faut enlever les oeillères. Quoi qu'il en soit, les meilleurs collabos sont ceux qui sont le plus à cheval sur les lois. La seconde guerre mondiale, c'est 50 millions de victimes dont 44 millions dont on a visiblement rien à caler.

1 commentaire :

Anne juliette a dit…

Certains admirateurs de Dieudonné, depuis qu'il a été contraint d'enlever les passages antisémites de son "spectacle", se lassent car, ce qui déclenchait chez eux le grand frisson et l'adrénaline, c'était la haine du juif véhiculée par cette ordure. S'il pouvait perdre la moitié de son public, je jubilerais.

Anelka jure qu'il n'est pas antisémite. Mais lorsqu'il accuse l'épouse du Premier Ministre qui est juive d'avoir manoeuvré, en influençant son mari, pour obtenir l'interdiction de la quenelle et des "spectacles" de "son frère", cela prouve qu'il est antisémite.
Cette maladie de voir les juifs derrière tout (complot, protocole des Sages de Sion...) s'appelle, Monsieur Anelka, ANTISEMITISME.
Ajoutez à cela que, comme beaucoup de footballeurs, il est idiot : tout dans les jambes et encore, et rien dans la tête. Il est une proie facile, grâce à ses comptes en banque, pour un manipulateur comme Dieudonné.